Le club a été créé en 1986 par des parents qui souhaitaient que leurs enfants notamment des filles puissent pratiquer une activité sportive. En effet, il y avait très peut de possibilité pour elles de pratiquer un sport.
Lorsque le club s’est créé, il s’est affilié à l’UFOLEP tout en adhérent au comité départemental de la fédération française de gymnastique comme les deux autres clubs du département. Les deux clubs existant voulaient conserver un lien avec la FFG pour que certain gymnaste puissent participer aux stages de la FFG et ainsi pour bénéficier d’un appui technique. Puis l’adhésion à la FFG a été abandonnée, le mouvement UFOLEP se trouvait plus en accord avec les moyens et la personnalité des dirigeants des trois clubs. En UFOLEP il n’y a pas d’objectif de compétition de haut niveau et se veut rester un sport de masse. Le P de UFOLEP était à l’origine l’initial du mot populaire puis il a été remplacé par physique : Union Française des Œuvres Laïques d’Education Physique. Il était difficile à cette époque de pouvoir permettre aux gymnastes de participer à des compétitions du niveau de la FFG par manque de moyens en matériels et en nombre d’heure d’entraînement 1h30 par semaine.
Petit à petit le club a progressé avec toujours des problèmes de manque d’heure d’entraînement et l’obligation de mettre en place le matériel et de le ranger à chaque cours. La construction d’une salle spécialisée est dans l’esprit de tous mais malgré les promesses rien ne bouge.
En 2004 l’arrivée d’un nouvel entraîneur : Christine Valette brevet d’état 2ième degré a donné un nouveau souffle au club et une section BABY pour les enfants de 3,4 et 5 ans a été ouverte. En 2005 c’est une section fitness pour adultes qui a vu le jour, devant le succès de ces deux sections en 2007 le club a ajouté des cours supplémentaires.
Il y a pour l’année 2007/2008 158 licenciés.